L’usine LASERTECH SRL combine les technologies gravure chimique et gravure LASER issue de la fusion des deux sociétés LASERTECH et CHIMICAL MACHINING.
Les différents niveaux sont réalisés en gravure chimique. Ce qui permet des écrans multi-niveaux de 50 à 300μm d’épaisseur, en multi-niveaux Top et Bottom. Cette technologie multi-niveaux est possible pour pochoirs en cadre alu, en auto-tendeur, en Zelflex, mais pas pour les pochoirs Vectoguard.
Les pochoirs étagés ont pris de plus en plus d‘importance dans la fabrication des modules électroniques. Ceux-ci sont utilisés pour optimaliser la quantité de crème à braser à déposer Un autre domaine d‘application est la compensation des différences de hauteur dans la surface des circuits imprimés provoquées par exemple par des étiquettes ou des via-holepluggings trop hauts.
Les différences de hauteur sont compensées par des évidements réalisés sur la face inférieure du pochoir. Cela évite les bonds artificiels et le maculage de l‘impression qui en découle.